Après un diplôme d’études supérieures en droit à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), Brice BOSSO avec onze années d’expérience dont huit à la conformité, démarre en 2015 sa carrière professionnelle sur la Conformité au sein de la Banque Atlantique en Côte d’Ivoire. Son travail sans relâche, sa curiosité intellectuelle et la grâce de Dieu lui ont été d’une grande utilité dans son parcours professionnel et l’ont permis de rapidement gravir les échelons dans la hiérarchie de la compliance.
En 2018, il intègre l’ex-BIAO devenue aujourd’hui NSIA Banque, en qualité de Chef de service Conformité Règlementaire jusqu’en 2020. En février 2021, il est recruté par la Banque d’Abidjan au poste de Responsable Conformité où il intègre le Comité de Direction avec la charge de piloter les trois périmètres de la conformité : la sécurité financière, la conformité règlementaire et la déontologie. Il cumule aujourd’hui les fonctions de compliance manager, data protection officer et formateur sur les questions liées à la sécurité financière dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et plus particulièrement en matière de conformité.
Sa volonté de participer et contribuer à la promotion de la fonction de compliance officer en Côte d’Ivoire lui a valu, en mai 2021, l’élection au poste de Secrétaire Exécutif de la Commission Compliance de l’Association Professionnelle de Banques et Établissements Financiers de Côte-d’Ivoire (APBEF-CI).
Brice a participé à la mise en place de la fonction de conformité règlementaire à NSIA Banque CI et BDA.